Fête de jubilé "Les années folles"

C'était le bon temps.

En 1922, Ernst Walther senior a ouvert un garage dans la rue principale de Guin. Ce centenaire a été fêté le 1er septembre 2022 lors d’une soirée placée sous le signe des années folles. L’équipe du Zentrum-Garage a fait revivre le passé à 100 de ses clientes et clients.

ça veut dire: Toutes les voitures sont sorties, les tables, les chaises, les décorations, les boissons et la nourriture sont entrées. Toute l’équipe a participé à la transformation du garage Zentrum en un lieu événementiel. Finalement, tout devait être prêt pour l’arrivée des invités de la fête d’anniversaire  » Les années folles « . Dernières réunions, dégustation de vin, changement de la tenue et c’était parti : l’équipe était prête à accueillir les invités !

A 18h30, les invités venant de près et de loin sont arrivés, élégamment vêtus. Avec du prosecco, des amuse-bouches et de la musique swing de Sweetlorraine, les invités se sont plongés dans les années 1920. Quel magnifique spectacle et quel honneur pour l’équipe du Zentrum-Garage : tout le monde s’était mis sur son 31. Après l’apéritif sur l’esplanade, les invités ont pu s’installer confortablement à l’intérieur autour des tables.

Ernst et Ernst-Peter Walther ont accueilli les 100 invités. Ce soir-là, l’équipe du Zentrum-Garage ne s’est pas occupée des automobiles, mais exclusivement du bien-être de ses clientes et clients. L’équipe a servi le menu à trois plats, a veillé à ce que les verres à eau et à vin ne soient jamais vides, s’est occupée du café et a papoté avec les invités. En arrière-plan, tout se déroulait comme sur des roulettes, tout le monde mettait la main à la pâte et s’entraidait.

Que seraient les années 1920 sans musique et sans danse ? Le groupe Sweetlorraine de Berne a gâté les invités en musique avec son large répertoire de swing.

 

Après le plat principal, la piste de danse s’est mise à bouger. Melanie Stocker de Bodyemotion a montré aux invités à quel point le charleston est amusant et que tout le monde peut le danser facilement.

Après avoir dansé, quelque chose de sucré avait sa place dans l’estomac. L’équipe a servi le dessert et apporté le café.

 

Ernst-Peter Walther a rendu hommage aux collaborateurs de longue date pour leur engagement : Markus Kaeser pour 26 ans, Sefedin Limani et Hanspeter Uhlmann pour 20 ans ainsi que son père Ernst Walther pour 51 ans. Ernst-Peter Walther a remis à Habte Debesay une montre-bracelet gravée, cadeau traditionnellement offert à tous les apprentis ayant réussi leur formation.

Le concours d’estimation a ensuite été résolu et récompensé. Les hôtes ont été invités à estimer le poids des masses d’équilibrage placées dans l’urne.

Le temps a passé en un clin d’œil et voilà que cette soirée prévue de longue date était déjà terminée. Les invités sont rentrés chez eux – retour au présent, retour en 2022.

 

Ce qui reste, ce sont les souvenirs. Merci à tous ceux et toutes celles qui ont contribué à rendre cette soirée unique.

Galerie photos de la fête d'anniversaire " Les années folles "

Cliquez sur une photo pour l’agrandir.

Préparatifs

Arrivée des invités & Apéro

La fête

Cours d'initiation au Charleston