Avarie de martre

Avec les froides journées d’automne, le sujet des fouines redevient d’actualité. Les martres aiment les endroits abrités, chauds et sombres. Quoi de plus optimal qu’un moteur chaud ? Mais c’est aussi le début du sujet fastidieux des « dégâts de martres ».

Une fois qu’une martre a fait d’un compartiment moteur sa maison, elle y reste. En règle générale, elle ne cause aucun dommage.

Dans sa maison, la martre laisse sa propre marque olfactive. Si vous conduisez maintenant avec votre voiture, par exemple chez un parent ou un collègue, vous entrez en territoire étranger. La martre locale reconnaît l’intrus dans ses quartiers. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour que son territoire sente comme lui. Il essaie d’éliminer l’odeur étrangère en mordant les tuyaux et les câbles dans le bloc moteur. Les câbles et les composants peuvent ainsi être endommagés. Les conséquences de ces dommages se manifestent par des problèmes de démarrage et des valeurs d’émission plus élevées. Dès que vous remarquez un dommage à votre voiture, nous vous recommandons de nous contacter. Notre objectif est de prévenir les dommages consécutifs au véhicule.

Selon la couverture d’assurance, celle-ci couvrira les coûts résultant des dommages causés par la martre. Cependant, afin d’éviter de blesser les martres, il est possible d’installer un système de défense contre celles-ci. Au cours de ce processus, des plaques sont montées à divers endroits dans le moteur. Celles-ci fonctionnent au moyen de haute tension et d’ultrasons. Les plaques donnent aux martres un petit choc électrique, mais elles ne sont PAS mortelles. L’animal va maintenant chercher un nouveau foyer.

Prenez contact avec nous. Nous vous conseillons volontiers.